Smart Global Connection
Les propositions et shows événements ne manquent pas durant la Fashion Week parisienne. Kenzo a pourtant réussi à se démarquer de ses concurrents par une scénographie intelligente et complètement connectée à l’ère actuelle des médias sociaux dans laquelle nous baignons.
Ainsi, dans un hangar investi d’un décor d’arches surréalistes à la De Chirico, les mannequins passaient par groupes sur de larges plateformes roulantes. Un procédé qui leur permettait d’évoluer l’une après l’autre au fil du show, avant de regagner ces piédestaux contemporains telles des vestales d’aujourd’hui pour rester ensuite longuement sous le feu de la mitraille de smartphones qui pleuvait ce dimanche matin.
Un vrai tour de force et un sacré coup de pub instantané de la part des directeurs artistiques Humberto Leon et Carol Lim ! Nommé en 2011, le duo de créateurs d’Opening Ceremony n’arrête pas de surprendre les clients et la presse grâce à leurs idées ancrées dans notre quotidien à tous, un œil sur leurs collections et l’autre sur les outils digitaux permettant de les diffuser. En quelques minutes, Kenzo a fait le buzz sur Instagram et les réseaux avec une multitude de détails et tous les looks capturés par le public, là où d’habitude il est très difficile pour les invités d’un défilé de shooter un look au bon moment et sous tous les angles !
Côté look, les filles portaient des tenues imprimées et graphiques, cuissardes plates ajourées et futuristes, les accessoires jouaient la carte du fonctionnel avec des ceintures multi-mini-sacs façon circum navigum. La mode de Kenzo pour l’été prochain sera à l’image d’Humberto Leon et Carol Lim : jeune et connectée. Kenzo SS16 : le défilé expo qui a tout compris !
(Kenzo, https://www.kenzo.com/fr/ ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)