Gipsy Disco !
Gitanes et Baba Yaga s’étaient données rendez-vous ce jeudi 1er Octobre au club Le Faust, sous le pont Alexandre III, pour présenter la mode estivale 2016 made in Manish Arora. Un show étonnant et fou qui a imprimé dans les esprits de la presse et des acheteurs une certaine idée de la Bollywood touch qui caractérise la marque.
Manish Arora électrise pour l’été prochain à coups d’imprimés graffiti, d’une mode psychédélique et délirante qui s’autorise tous les goûts…sauf le mauvais. Une prouesse pas si facile quand on connait la propension du designer au too much qui en met plein la vue et donne parfois le tournis.
Maîtrisée, sa collection nous a montrés des pièces raffinées à l’exécution impeccable. Le show ouvrait sur une ancienne gloire des podiums en longue jupe à pans multicolores et veste boléro rebrodée à manches d’or. Plus loin, robes de matriochkas et lamés dancefloor s’invitent à la fête. Curieuses, ces poupées vaudou, sorte d’incarnation de l’esprit (ou du démon !) fashion qui sommeille en nous…
Humour et glamour cohabitent chez Manish Arora en un joyeux cirque qui déhancherait le plus sage des looks de cow girl. L’essayer maintenant, c’est l’adopter demain !
(Manish Arora, https://www.manisharora.com/ ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)