Mugler’s Angels
Glorieuse avec Thierry Mugler dans les années 1990, la Maison Mugler se cherche et trouve un nouveau souffle grâce à l’énergie positive de David Koma, Directeur artistique de la marque depuis décembre 2013.
Le créateur d’origine géorgienne sait capter l’air du temps en recyclant intelligemment les codes qui ont fait de Mugler un label incontournable. Pour sa 3e collection, il a choisi l’une des cabines les plus tendance avec les filles du moment. Jessica, Nadja, Constance, Mica, Karlie, Saskia, Georgia May Jagger, elles sont toutes là…Venues incarner les anges de Mugler : des femmes sûres d’elles au sex appeal incontestable, fatales.
Le défilé a débuté dans une blancheur op art sur des looks graphiques, noir et or. Cuir, lurex sur jupe courte et fendue, d’ores et déjà la it pièce de la saison prochaine vue sur tous les podiums. La féminité affichée signe son retour.
La robe moulante, archi-courte, noire, crème, blue navy ou bicolore à découpes d’œillets n’ira pas sur toutes les cuisses mais la fille qui l’osera sera le diable ! Plus sages, ultra désirables et charismatiques, ces tailleurs pantalons fuseaux, vestes épaulées et coupes à angle droit aussi impeccables qu’inhabituelles. On adore le modèle façon blazer porté par Nadja Bender avec un choker en métal : à la fois working girl 80’s et trash. La classe !
David Koma injecte aussi de lui-même chez Mugler. Il a décliné à l’envi un motif « Tron », tatouage brillant genre circuit intégré à même la peau quand il est appliqué ou brodé sur une gaze pour le soir. Des silhouettes glam juchées sur des stilettos ou bottines pointus qui répondent bien aux attentes du marché du luxe. Ne manque qu’un accessoire. A David Koma d’imaginer le it bag Mugler et sa femme sera parfaite !
(Mugler, http://www.mugler.fr/ ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)