Fashion (a)maze !
C’est un labyrinthe géant qui a accueilli les modèles Givenchy pour l’hiver prochain. La collection Givenchy 2016 par Riccardo Tisci marque le grand retour du short ample, ou jupe-culotte sur les podiums. Parfois oubliée, cette pièce hybride revient s’imposer sur des silhouettes longilignes, terminées de cuissardes moulantes effet seconde peau.
De peau(x), il en est beaucoup question dans ce show aux accents très hivernaux. Le créateur a voulu jouer avec les longueurs : redingotes en drap de laine sur vestes imprimées zippées courtes, accumulation de pattes boutonnées, manches oversize, manteaux portés à bout de bras façon traîne, etc.
Comme d’habitude chez Givenchy, le luxe des matières fait envie : blousons et bombers en jacquard cloqué doré, étoles luxuriantes en renard ou raton-laveur, robes et bottes en python nude, sacs en croco, manteaux en poulain imprimé léopard… Le riche bestiaire du gang Givenchy est aussi sur le catwalk : Bella et Gigi Hadid, Vanessa Moody, Kendall Jenner et Irina Shayk faisaient partie des girls !
(Givenchy, https://www.givenchy.com ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)