Salade de fruits, jolie, jolie !
Pour le printemps-été 2016, Alexis Mabille n’a pas oublié d’apporter les tubes de couleur ! Sur les pieds, aux épaules et sur les yeux, les filles du show étaient parées façon oiseau des Bermudes. Décalé et ludique, presque cartoon, le motif « pastèque », imprimé all over ou brodé sur un sweat shirt, n’est pas passé non plus inaperçu, signant du coup une collection où flottait un air de vacances.
Dans les formes, Alexis Mabille prouve aussi dans sa ligne prêt-à-porter qu’il sait dessiner des vêtements parfaitement portables et dans l’air du temps. Des pièces qui subliment la femme en glorifiant sa silhouette. Mention très bien à ce jumpsuit fruitier de mi-parcours. Menthe à l’eau, rose fuchsia, saumon, vermillon, jade, blue lagoon, on saute dans ce charivari de pigments qui donne soif !
Pour l’étancher, Alexis Mabille a voulu ses demoiselles aérées dans de grandes jupes « Couture » de taffetas, minirobes en gazar perle, longues vestes sans manches de crêpe fluide noir. Le nœud est présent bien sûr. Coulé à la taille ou noué oversize sur un chemisier. On aime encore ces robes chemisiers qui peuvent défier le temps, dans l’esprit d’une wrap dress siglée Diane von Fürstenberg, élégantes et indémodables. Le paradis de toute fashionista ?
(Alexis Mabille, http://www.alexismabille.com/ ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)