Esprit des bois est-tu là ?
C’est une silhouette virginale d’ondine qui a ouvert le show Sharon Wauchob à Paris. Dans une salle comble, la pression monte pour la styliste et designer de plus en plus surveillée sur la planète mode. Indice public de reconnaissance : Kendall Jenner a débarqué à Paris il y a deux jours, arborant l’un de ses tops en dentelle noire transparents…
Une présence de plus en plus forte de la marque sur la scène internationale, et pour la créatrice au nom qui monte, le challenge supplémentaire de créer une mode qui surprenne, se désire et se vende ! Et sa proposition pour l’été 2016 est en effet attirante : longues pièces souples chutant sur le corps, fraîcheur des détails comme ces anémones chinoisantes sur des kimonos ou des pantalons de satin. Comme la saison précédente, Sharon Wauchob aime les besaces à bandoulière de chaîne portées en travers de la poitrine. La taille est basse, marquée par des ceintures à fibule sur la hanche façon époque médiévale.
Coup de cœur pour les petites robes en dentelle esprit lingerie du final, originales, lascives et parant de charmante manière ces princesses des bois. Une collection presque parfaite.
(Sharon Wauchob, http://www.sharonwauchob.com/ ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)