Chanel Airlines
Karl Lagerfeld a transformé le Grand Palais en hall d’aéroport mondain et stylé pour l’été prochain. Un décor hallucinant de réalisme, comme toujours chez la mythique adresse de la rue Cambon. L’équipage du pilote Karl Lagerfeld n’a rien laissé au hasard pour envoyer son public au 7e ciel de la mode !
Les accros Chanel raffoleront de la multitude des détails et accessoires que la griffe a imaginés pour parfaire son thème aérien. Pour la saison estivale, la it girl Chanel joue les filles de l’air. La vaste proposition des modèles déclinés dans des teintes de ciel et d’espace, du bleu au beige en passant par le gris zinc et le rose solaire, s’agrémente d’imprimés électriques pour la touche optique, incarnés par exemple dans ces robes en soie « boarding gate » frappées des deux C et ceinturées, façon boubou africain.
Karl Lagerfeld a le sens du futile. Sous son impulsion, Chanel rajeunit sa clientèle sans se départir de la tradition des métiers d’art et de ce qui rend cette marque unique sur le marché mondial. La cabine « firts class » est à l’image du langage de la Maison : internationale et en permanence renouvelée.
Chanel nous a offert un vestiaire 24/24. Du jour à la nuit, quel que soit le fuseau horaire, il y a toujours une tenue Chanel : joggings, vestes tailleur ou du soir, robes chemises enfilées sur un pantalon, coton blue jean encré de camélias, lunettes aviateur, trolleys matelassés et ciglés CC…
Les tops, coiffées comme le Kaiser, arboraient un double catogan et un cerceau argenté dans les cheveux, quand ce n’est pas la casquette retournée qui fait d’jeun ! Sur chaque look, les matières, triées sur le volet et exclusives au studio Chanel, sont sublimes. On adore les canotiers Maison Michel ! Les polos en coton blanc alvéolé à poches, portés sous des blousons de nylon et soie, atteignent des sommets de coolitude assurée, un sac « timeless » ou « 2.55 » au bras.
Un show qui fait décoller l’univers Chanel, plus que jamais réacteur principal de l’industrie du luxe à la française.
(Chanel, http://www.chanel.com/fr_FR/ ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)