Mirror the World
Pour son Gold Label, la diablesse lady Westwood a électrisé l’ancien sanctuaire des Cordeliers, dans le 6e arrondissement de la capitale. Un lieu de culte transformé pour l’occasion en temple païen à la gloire de la mode et du brit style !
Vivienne Westwood prouve qu’elle n’a rien perdu de son panache et de son talent contestataire contre toutes les formes de pouvoir établies. Sur le catwalk, tous les yeux s’animaient à l’arrivée des passages homme, arborant avec culot et une classe folle des vêtements traditionnellement réservés aux filles…Vivienne Westwood, pionnière de la grunge fashion, a su évoluer avec son temps pour dégommer, un à un, les préjugés qui entourent encore les sexes et les genres.
On adore ses sorcières Westwood méchées, dames indignes derrière leurs voilettes ou dans des bottes de sept lieues au rouge incendiaire. Les tenues végétales du final, recouvertes de feuilles dorées, ont été très remarquées. Mais c’est aussi la mariée qui a surpris : la fille « Peter Pan » de Vivienne Westwood printemps-été 2016 a volé le cœur de l’assistance !
(Vivienne Westwood, http://www.viviennewestwood.com/ ; tous visuels copyright Stéphane Chemin)